Famille Vuilliomenet


Histoire

Ancienne famille suisse originaire du canton de Neuchâtel. Descend de la famille Maumary en la personne de Vuilliomenet Rolet Maumary, dont les descendants portèrent le nom de Vuilliomenet.

Une branche issue de Jules, Auguste Vuilliomenet s'installa en Argentine au XXème siècle. Une de ses descendante, Marta Lauga de Vuilliomenet, de Buenos Aires, a écrit un conte intitulé "Caballitos de Madera" (1994).

Etymologie

Vuillomenet est un diminutif de Vuillet - dérivé romand du prénom germanique Wilhelm ("que sa volonté protège comme un casque"), en français Guillaume. Autres formes: Vuillaume - Vulliet, Vulliez, Vuillen, Vuillien, Veuillet, Veuillez, Veuilliez, Veulliez, Vuillot, Vuillod, Vulliod, Vuilloud, Vullioud, Wuilloud, Willot, Vulliety, Vuillety, Vullety. (Charles Montandon " Le Matin" du 18.8.1996)

Répartition des familles Vuilliomenet en Suisse (1999)

On estime à environ 119 foyers Vuillioment installés en Suisse dont 61 dans le canton de Neuchâtel, 22 dans le canton de Vaud, 8 dans le canton de Genève, 6 dans le canton de Bâle-Camapgne, 6 dans le canton de Bâle-Ville, 5 dans le canton de Zürich, 4 dans le canton de Berne, 2 dans le canton du Jura et 1 dans le canton de Fribourg.

Répartition des familles Vuilliomenet en France (2000)

On estime à environ 6 foyers Vuilliomenet installés en France dont 3 dans le département de la Gironde.

Sites et blogs de la famille :

Gaël Vuilliomenet http://magma.romandie.com/

 Armoiries

Familles Vuilliomenet, de Savagnier (NE)

source: Gaël Vuilliomenet

Messages d'entraide

Recherchons tous renseignements généalogiques, historiques et biographiques

sur la famille Vuilliomenet

contact: jcromanens@wanadoo.fr

 

Cette page est la vôtre, alors n'hésitez pas à la compléter

en envoyant vos informations au gestionnaire du site