Famille de Pontherose


Histoire

La famille Pontherose a acquit la noblesse par intégration en 1443.

A Morges, Grande-Rue 50, une grange et «crotte» (cave voûtée) appartint à noble Claude de Pontherose en 1541 (Source: Paul Bissegger, Les monuments d'art et d'histoire du canton de Vaud, V, Morges, Berne 1998).

"Jean Baptiste (de) Pontherose Suisse, âgé de 50 ans, natif du Canton de Fribourg, Enseigne dans la Compagnie du Sieur Daubonne, Regiment de Phiffer cy devant Compagnie franche, ouil à servi 9 ans en cette qualité, et aupar. 23 ans de Sergent et de Cadet dans les Regiments d'Hessy et de Phiffer laisné, sa foiblesse de Veüe jont à ses autres Incommodités lemettent hors de service, Porteur d'un ordre de Monseigneur de Chamillart pour estre reçeu, marié à Vallenciennes (59606), et est catôlique." Il entra à l'Hôtel des Invalides le 26 décembre 1705. Il devait décèdé le 22 décembre 1721.

Hôtel des Invalides cote/vol n°: 15 acte original n° 15470

Répartition des familles en Suisse (1999)

On estime à environ foyers installés en Suisse dont [x] dans le canton de Neuchâtel, [x] dans le canton de Vaud, [x] dans le canton de Genève, [x] dans le canton de Bâle-Campagne, [x] dans le canton de Bâle-Ville, [x] dans le canton de Zürich, [x] dans le canton de Berne, [x] dans le canton du Jura et [x] dans le canton de Fribourg.

Répartition des familles en France (2000)

On estime à environ [x] foyers installés en France dont [x] dans le département de .

Sites et blogs de la famille :

 Armoiries

Famille de Pontherose

armoiries inconnues

Messages d'entraide

Recherchons tous renseignements généalogiques, historiques et biographiques

sur la famille de Pontherose

contact: jcromanens@wanadoo.fr


 

Cette page est la vôtre, alors n'hésitez pas à la compléter

en envoyant vos informations au gestionnaire du site