Famille Larsen


Histoire

- Henry Larsen naît à Aarhus, au Danemark, le 8 octobre 1890. Il quitte son pays en 1907 pour les Etats-Unis, où il apprendra le métier de taxidermiste, puis ira au Canada, en Angleterre, en Allemagne notamment, avant de s'établir en 1915 à Genève.

Il rencontre en 1953 à Genève, aux bains des Pâquis, Mme May Pellaton, née en 1929. Ils se marieront quelques années plus tard.

Henry Larsen décède en 1969 des suites d'un accident en forêt martiniquaise. May Larsen partagera alors sa vie entre Carouge et l'Ardèche.

Henry Larsen est engagé comme taxidermiste au Musée d'histoire naturelle en 1915. Il prend sa retraite en 1953 et son fils lui succède.

Il fut, entre 1935 et 1936, directeur du Zoo de Genève qu'il avait fondé. Il sera pendant 30 ans collaborateur de la Tribune de Genève; sa femme exercera la même fonction.

En 1952, il part pour la première fois en Guyane française. Il y retournera en compagnie de May Larsen entre 1954 et 1956. Après cela, ils organisent ensemble plusieurs autres expéditions. M. et Mme Larsen écriront ensemble dix livres, et Mme Larsen en écrira seule un de plus, «la forêt des pluies». En plus de ses activités littéraires, May Larsen, qui a fréquenté durant son adolescence l'Ecole des Beaux-Arts, se consacre à la peinture et participe à de nombreuses expositions. Elle est membre du groupe «La Palette».

Source :

 https://w3public.ville-ge.ch/seg/xmlarchives.nsf/Attachments/larsenISAARframeset.htm/$file/larsenISAAR.pdf

Etymologie

 

Armoiries

Familles Larsen


armoiries inconnues

 

Messages d'entraide

Recherchons tous renseignements généalogiques, historiques et biographiques

sur la famille Larsen

jcromanens@gmail.com


Vous souhaiteriez avoir votre propre généalogie ?