Adresses - Liens Paléographie Forum généalogique de Suisse Romande Onomastique RETOUR


Famille Endrion / Endrion de Lacorbière / Andrion / Andrillon


Histoire

Ancienne famille du canton de Fribourg, bourgeoise de Sévaz, paroisse d'Estavayer-le-Lac (district de la Broye).

Citons en 1661, Jean Andrion (Endrion), originaire du canton de Fribourg, soldat dans la compagnie suisse stationnée au Fort de Barraux dans le Dauphiné.

"Acte de mariage de Jean Andrion (Endrion), fils de Tobie, suisse du canton de Fribourg, de mesme canton de la ville de Fribourg et Valérianne Rosselet, aussy suisse du mesme canton de la ville de Fribourg tous deux habitans au fort de Barraux... 1661" (Archives de l'Isère)

Notes généalogiques:

- Georges-Antoine Endrion de Lacorbière (1752-1828), fils de Claude Endrion de Lacorbière (+ 1781) et d'Hélène Cantin. Epouse Anne-Marie de Vevey. Dont une fille: Elise Endrion de Lacorbière (° 9 juin 1802 à Estavayer-le-Lac - + 16 novembre 1846 à Estavayer-le-Lac), épouse Nicolas de Boccard à Estavayer-le-Lac le 1er avril 1825. Dont postérité.

Répartition des familles en Suisse (1999)

On estime à environ 13 foyers Endrion installés en Suisse dont 5 dans le canton de Fribourg.

Etymologie

Endrion - Anciennement Indrion, Endrion de la Corbière, d’Endrion. Comme Andrion, est une forme populaire du prénom latin Andreas, André (= viril, en grec), du prénom germanique Andric (= épée puissante) ou du prénom germanique Haimric, Heinrich, Henri (= maison puissante). d'après Charles Montandon (20.11.94)

Armoiries

Familles Endrion

inconnues

 


Vous souhaiteriez avoir votre propre généalogie ?

Vous souhaiteriez devenir membre du "Regroupement généalogique des familles Endrion" ?

Pour tout renseignement:

SSGF@isuisse.com

mise à jour du 20 octobre 2001