Famille Clément
Histoire
Ancienne famille du canton de Fribourg, citée dès 1399 en la personne de Johannes Climent, de Delemont, bourgeois de Fribourg. Bourgeoise d'Ependes, de Giffers, de Romont et de Zumholz.
Dans sa chronique d'Ependes, le curé J-J Dey mentionne: " Dans le même temps, c'est à dire l'année 1596 un particulier nommé Clément habitait la commune d'Ependes. Il se disait natif du canton de Fribourg et fils naturel d'un étranger. Comme tout étranger devait payer le droit d'habitation, on s'adressa à son sujet à l'autorité, qui lui ordonna de satisfaire dans l'espace de six semaines à ce qui était prescrit par les lois. Clément resta à Ependes, ainsi que sa postérité" (Archives de la paroisse d'Ependes aux AEF - cote ParoisseEPENDES 67).
Charles J., François et Gabriel J. Clément, tous trois nés à Liège et originaire du canton de Fribourg, ont été engagés au régiment de Diesbach (Service de France) comme fusilier, jusqu'en 1788, année de leur congé définitif.
Le 25 mai 1820, François-Antoine Clément, originaire de Romont, domicilié à Romont, 30 ans, élève en médecine, a reçu un passeport, pour parachever ses études à Vienne (AEF - Registre des passeports n° 1 1815-1826 / année 1820, n° 94).
Armoiries
Familles Clément, d'Ependes
" d'azur au dextrochère alaisé, armé d'argent,
la main de carnation tenant une clef d'argent, le panneton à senestre"
Messages d'entraide
Vous souhaiteriez avoir votre propre généalogie ?