Adresses - Liens Paléographie Forum généalogique de Suisse Romande Onomastique RETOUR


Famille Aymon


Histoire

Famille suisse originaire des communes d'Ayent et de Vérossaz (canton du Valais). Bourgeoise de Chancy (1932 Ayent), de Genève (1960, 1962 Ayent), de Lausanne (1957 Ayent).

Personnalités:

- Jean Aymon (1661-1720), prêtre et protonotaire apostolique, originaire du Dauphiné, se rendit à Genève et à Berne, en 1696, et embrassa le protestantisme. A Berne, il écrivit, en réponse au cardinal Le Camus, évêque de Grenoble: Métamorphose de la religion romaine, qui parut en 1700 à La Haye où Aymon s'était établi. Aymon est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'église catholique grecque, le concile de Trente, etc...(DHBS).

- Marcel Aymon (1931). Né à Lausanne en 1931, Marcel Aymon a passé son enfance à Montreux. Après une formation d'imprimeur, il exerce divers métiers et poursuit une carrière théâtrale. Marcel Aymon sont les deux vrais prénoms choisis par l'auteur pour signer ses ouvrages. Parmi ceux-ci, "Bois de Sauvabelin, deux heures du matin", "Le petit homme à la peau noire" ou encore "La petite valise". En 2003, Marcel Aymon publie "Aucune importance" aux Editions Mon village.

Etymologie

Lieu-dit:

Répartition des familles en Suisse (1999)

 

Armoiries

Familles Aymon

 

 

Messages d'entraide

Recherchons tous renseignements généalogiques, historiques et biographiques

sur la famille Aymon

contact: jcromanens@wanadoo.fr


Vous souhaiteriez avoir votre propre généalogie ?

Vous souhaiteriez devenir membre du "Regroupement généalogique des familles Aymon" ?

Pour tout renseignement:

ssgf@isuisse.com

mise à jour du 22 février 2002