Famille Aymon


Histoire

Famille suisse originaire des communes d'Ayent et de Vérossaz (canton du Valais). Bourgeoise de Chancy (1932 Ayent), de Genève (1960, 1962 Ayent), de Lausanne (1957 Ayent).

Personnalités:

- Jean Aymon (1661-1720), prêtre et protonotaire apostolique, originaire du Dauphiné, se rendit à Genève et à Berne, en 1696, et embrassa le protestantisme. A Berne, il écrivit, en réponse au cardinal Le Camus, évêque de Grenoble: Métamorphose de la religion romaine, qui parut en 1700 à La Haye où Aymon s'était établi. Aymon est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'église catholique grecque, le concile de Trente, etc...(DHBS).

- Marcel Aymon (1931). Né à Lausanne en 1931, Marcel Aymon a passé son enfance à Montreux. Après une formation d'imprimeur, il exerce divers métiers et poursuit une carrière théâtrale. Marcel Aymon sont les deux vrais prénoms choisis par l'auteur pour signer ses ouvrages. Parmi ceux-ci, "Bois de Sauvabelin, deux heures du matin", "Le petit homme à la peau noire" ou encore "La petite valise". En 2003, Marcel Aymon publie "Aucune importance" aux Editions Mon village.

Etymologie

Lieu-dit:

Répartition des familles en Suisse (1999)

 

Armoiries

Familles Aymon

 

 

Messages d'entraide

Recherchons tous renseignements généalogiques, historiques et biographiques

sur la famille Aymon


Vous souhaiteriez avoir votre propre généalogie ?

Pour tout renseignement:

info@genealogiesuisse.com